top of page
Rechercher
kcaashmore

LA DANSE DU CŒUR ❤️ 🎶... et le FASCIA FLUIDE 🌊

Beaucoup d'entre nous vivent sous le mythe selon lequel le cœur est qu'une pompe, une idée issue d'une culture industrialisée qui considère le corps comme une machine.


Pourtant, le cœur est bien plus beau et fascinant que nous n'aurions jamais pu l'imaginer !


"L'analyse moderne du cœur a montré qu'en dépit du fait que le ventricule le plus puissant du cœur peut projeter de l'eau à six pieds en l'air, la pression réellement nécessaire pour faire circuler le sang dans toute la longueur des vaisseaux sanguins du corps devrait être capable de soulever un poids de cent livres à un kilomètre de haut" - Stephen Buhner.


Comment, alors, le sang se déplace-t-il dans les vaisseaux labyrinthiques de notre corps ?


Il se déplace de son propre chef.


En effet, le flux sanguin n'est pas un simple courant comme nous le pensions autrefois. Il est relationnel. À la fois avec lui-même et avec les parois des vaisseaux, ainsi qu'avec le système nerveux autonome.


Il est en fait composé de deux flux, qui tournent en spirale l'un autour de l'autre, un peu comme l'image d'une double hélice d'ADN, au centre de laquelle se trouve un vide. Ceci crée du mouvement en avant.


"Le flux sanguin dans les vaisseaux vivants ressemble beaucoup plus à une tornade qu'à autre chose : un tel vide est nécessaire pour produire un tourbillon" - Stephen Buhner


Cette danse en spirale ne se retrouve pas seulement dans la circulation sanguine, mais aussi dans les cellules sanguines elles-mêmes !


Les cellules sanguines tournent en effet sur leur propre axe de rotation. Ce sont de petites cellules qui tournent dans un grand tourbillon.


Le sang a été récemment reconnu comme du fascia, c'est-à-dire un tissu conjonctif. Il est en relation aussi avec la paroi du vaisseau et influence sa contraction ou sa relaxation. L'échographie nous permet de le constater. En fasciathérapie liquidienne on travaille avec le système neuro-vasculaire dans toutes les séances de traitement.


Les causes de pathologie peuvent être associées aux contraintes mécaniques, les troubles psychiques (le stress a un effet très important sur le sang) et les troubles neuro-végétatifs. Pendant un traitement de fasciathérapie liquidienne nous pouvons percevoir comment les pulsations sanguines changent d'amplitude à mesure que le sang et les vaisseaux, les cellules elles-mêmes, réagissent pour ouvrir la porte au système neuro-vasculaire et à l'adaptation du tonus vasculaire. La malléabilité, la pulsalité et la chaleur sont des indicateurs de la bonne circulation sanguine.


"Dites-moi où le flux sanguin est ralenti et je vous dirai où commence la maladie... "Le rôle de l'artère est suprême." - Andrew Taylor Still


Revenons au Cœur ❤️


On a récemment découvert que le cœur lui-même n'était pas une masse de muscles, mais plutôt une "bande myocardique hélicoïdale" qui s'est enroulée en spirale sur elle-même, créant ainsi sa forme unique et ses différentes cavités.


C'est ce qu'on appelle le cœur hélicoïdal, et vous pouvez voir les médecins le démêler en cherchant "cœur hélicoïdal" sur Youtube.


Si l'on ajoute à cela les découvertes selon lesquelles le cœur fonctionne comme une glande endocrine, possède des neurones et son propre système nerveux qui fabrique et libère ses propres neurotransmetteurs et possède un champ électromagnétique bien plus puissant que celui du cerveau, on commence à s'éloigner de l'idée selon laquelle le cœur n'est qu'une simple pompe mécanique.


Le Cœur, et le système neuro-vasculaire, est sensible et relationnel. Il est un organe de perception en spirale🌪❤️🎶


Bien à vous ~

Kate 🌿

Fascia Consultation


Pour prendre RV en ligne cliquez ici 👇

38 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page