Le Cœur au centre ❤️
Attaches péricardiques : Entre le diaphragme, le sternum et la colonne vertébrale : Les douleurs CERVICO-DORSALES et THORACIQUES peuvent être invalidantes et profondément gênantes car elles sont souvent accompagnées par des sensations d'oppression et d'angoisse.
D'un point de vue fonctionnel les douleurs peuvent venir d'une lésion, soit musculaire, vertébrale ou articulaire impliquant les côtes, les clavicules et/ou les épaules, soit viscérale, lorsqu'il s'agit d'une douleur projetée et des crispations dans le fascia profond. La cage thoracique a des relations étroites avec le cœur, les poumons, l'œsophage, l'estomac, le foie et le pancréas, ainsi qu'avec le plexus solaire. Les douleurs peuvent aussi être d'origine psychosomatique, ce qui n'enlève rien à leur réalité et concernent les mêmes structures déjà mentionnées.
Sur le plan physique la cage thoracique protège les organes vitaux, et c'est la même chose sur le plan émotionnel. On hausse les épaules et on se braque, on porte notre charge et on fait le gros dos en attendant des jours meilleurs. On se replie sur soi-même dans un geste de protection avec le coeur serré face aux blessures, on se ferme et ça fait mal.
En fasciathérapie on travaille dans la continuité tissulaire et neuro-vasculaire, dans la globalité de la personne pour libérer et equilbrer
les muscles dont le diaphragme et les intercostaux. les vertèbres, les côtes, les épaules, le sternum, les viscères, les vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome. On travaille pour solliciter les capacités d'autoregulation du corps à travers les différents fascias concernés, pour intégrer du changement dans l'ensemble du fonctionnement psycho-corporel. Cela est souvent accompagné par des sensations de soulagement, d'ouverture et d'apaisement.
Bien à vous ~
Kate 🌿
Fascia Consultation
Pour plus d'infos et/ou prendre rendez-vous : cliquez 👇