P
arlons Ă©nergies subtiles et le tissu conjonctif cristallin đ©”
J'ai envie de parler un peu plus de mon travail avec les Ă©nergies subtiles et le fascia. Vous ĂȘtes nombreux de m'avoir demandĂ© pendant une sĂ©ance de fasciathĂ©rapie si j'ai un "don" car peut-ĂȘtre vous avez senti quelque chose d'inattendu, et j'avoue que je ne sais pas toujours comment rĂ©pondre clairement.
Oui et non đ
Alors, allons-y, parlons Ă©nergies â€ïž
Mon don fait partie de moi comme mes yeux marrons, mais rien n'est miraculeux quand TOUT est miraculeux. La capacitĂ© de percevoir des Ă©nergies subtiles est un aspect de la conscience et a une tendance Ă accompagner une certaine hypersensibilitĂ©, et nous les hypersensibles sont les gens un peu bizarres, n'est-ce pas. Mais nous avons tous nos particularitĂ©s, nos talents, nos envies. Suivre ce qui nous fait vibrer (des fois c'est littĂ©ralement ça đ ) devient une Ă©vidence car de ne pas le faire, fait trop mal !
Faire le constat qu'on ressent un truc, qu'il y a quelque chose qui se passe, qu'il y a de je ne sais quoi, c'est une chose ; cultiver la capacitĂ© de pouvoir travailler avec ces Ă©nergies avec bienveillance et efficacitĂ© c'est une autre. Cela prend du temps, de l'investissement, du travail et de l'engagement. C'est un processus de toute une vie, qui Ă©volue au fur et Ă mesure. Le travail Ă©nergĂ©tique n'a rien de plus (ou moins) exceptionnel que de brancher une prise dans le mur pour faire fonctionner une lampe. Et voilĂ , avec un geste l'Ă©lectricitĂ© devient la lumiĂšre. C'est un geste si simple ! Et on le fait tellement rĂ©guliĂšrement, sans rĂ©flĂ©chir sur tout ce qui se passe en arriĂšre plan, sans mĂȘme se rendre vraiment compte du travail nĂ©cessaire pour en arriver lĂ . Incroyable, non ?
Le fascia est Ă la fois un tissu, un organe et un systĂšme de communication. La communication automatiquement implique un Ă©change au niveau Ă©nergĂ©tique. Comme de parler avec quelqu'un au tĂ©lĂ©phone (ou envoyer un sms de nos jours đ) est un phĂ©nomĂšne Ă©nergĂ©tique. Quand mĂȘme !
En fasciathĂ©rapie on ne fait pas trop de distinction entre la thĂ©rapie manuelle physique et le travail Ă©nergĂ©tique car ils sont des deux cĂŽtĂ©s de la mĂȘme piĂšce. On vie dans un univers fractal, c'est-Ă -dire que le tout petit trouve un reflet dans le trĂšs grand. On trouve les mĂȘmes formes dans l'iris d'un Ćil que dans une galaxie. L'Ă©nergie informe la vie. L'Ă©nergie est vivante. Nous sommes tous les expressions de la Vie, quelle diversitĂ© (!) et alors bien sĂ»r qu'on est non seulement capables, mais poussĂ©s Ă participer sur le plan matĂ©riel ainsi que le plan energetique selon nos possibilitĂ©s et notre potentiel. La perception subtile se travail et se dĂ©veloppent. La justesse du toucher, de l'intuition, de la communication, de la relation, de l'intention, du point d'appui et de la rĂ©gulation du psychotonus corporel se travaillent et se dĂ©veloppent. Les perceptions extra-sensorielles se travaillent et se dĂ©veloppent aussi.
Les recherches révÚlent que ce qu'on appelle la matrice extra-cellulaire du corps (dans laquelle les cellules baignent) est constitué de structures spécifiques de cristaux liquides moléculaire. Ces structures vivantes peuvent créer, transmettre et recueillir des biophotons (particules de lumiÚre) pour faciliter la communication entre les tissus et les molécules. Cette communication repose également sur un champ quantique de biophotons. Ces deux processus - cristallin et quantique - interagissent pour diffuser les informations dans le corps. C'est tout à fait possible de développer la conscience et la sensibilité au point de pouvoir percevoir ces processus et de pouvoir recueillir ces informations consciemment.
Cette matrice cristalline est essentielle à la santé, car elle relie étroitement le moi d'une personne à son environnement. La lumiÚre, en forme de biophotons, voyage à travers la matrice extra-cellulaire (cristalline) du corps vers l'ADN, qui produit ensuite des "bio-hologrammes" élaborant le corps. La matrice de lumiÚre le plus conductrice est le tissu conjonctif, c'est-à -dire le fascia.
Le fascia est constitué de cristaux en formation ; les molécules de collagÚne qui recouvre les organes sont des cristaux liquides et les autres tissus plus fermes sont considérés comme des cristaux solides. Les molécules de collagÚne sont intéressantes également du fait qu'elles sont des semi-conducteurs, capables de transmettre de l'électricité et de l'information. Le fascia peut dÚs lors traiter l'information comme les puces semi-conductrices. De nombreux chercheurs suggÚrent que les méridiens fonctionnent à partir du fascia.
Le fascia est par conséquent considéré comme l'un des acteurs principaux de l'anatomie des énergies subtiles, en reliant étroitement le biophoton et le quantum - ou le subtile au physique.
Alors, oui j'ai un don. Et bien vous aussi !
đżâ€ïžđ
Bien Ă vous ~
Kate
Fascia Consultation